Attendre pour le dire mais combien de temps ?

Attendre pour annoncer une grossesse. Dès les premiers jours, nous l’avons annoncés à nos proches : parents, frères et sœurs. On voulait vraiment le dire à nos grands-mères respectives mais comme elles ne tiennent pas leur langue, il a fallu que l’on patiente. On ne voulait surtout pas le dévoiler aux autres membres de la famille car c’était bien trop prématuré. C’est une première grossesse. Pour nous, attendre c’est se préserver, ne pas précipiter les choses et rester discret. Mais la question est dans combien de temps le dire ? Combien de temps attendez-vous ?

Nous avons tout de même hâte de le partager avec la famille, les amis…

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Attendre pour le dire mais combien de temps ?

  1. Ici on a attendu la première écho. Ce devait être l’écho de datation à 6 semaines.
    Mais entre-temps, à force de vomir (pardon pour le glamour ^^) je me suis mise à saigner de l’oesophage, donc direction les urgences où ils ont fait… La première écho ^^
    On a donc commencé à l’annoncer vers 5 semaines.
    Mais on l’avait déjà dit avant au parrain de la petite viking qui était à l’époque notre coloc et qui était tombé sur le test de grossesse 😛

    • Mdr mdr pour le test Du coloc ! Merci pour ton commentaire. C’est bon nous l’avons annoncé à nos grands mères, autant dire que tout le monde va etre au courant. Mais là c bien, je suis à 9 semaines… mais je ne suis pas du tout pressée pour l’annoncer zux amis… à bientôt

  2. En générale on dit d’attendre l’écho des 12 semaines , mais il n’y a absolument aucune règle. Je pense qu’on l’annonce quand on se sent prêt.. Nous avons choisi de la garder pour nous jusqu’au 4éme mois, parce que c’était notre petit secret, notre moment à nous..J’avais l’impression d’être une petite fille de 5 ans ricanant aux allusions des autres, nus étions seules dans notre coccon, mais nous somme très heureux de l’avoir annoncé, mon ventre est sorti d’un coup et aujourd’hui à 23SA, plus trop moyen de le cacher…

    • Coucou, c’est vraiment top de m’avoir repondu ! Merci
      Je comprends tout à fait le fait d’attendre 4 mois. Je n’aurai pas pu attendre pour mes proches mais le reste, amis, famille plus loin, je suis vraiment pas pressée ! A bientôt

  3. Salut,

    Tout d’abord félicitations pour ta grossesse, je suis moi-même enceinte de 14SA (et première grossesse), pour l’annonce, je te comprends jusqu’à temps de tomber enceinte, je me disais, on attendra les trois mois « réglementaires » (première écho quoi, fin des risques de fausses couches, être sure que bébé va bien, pas de risque de trisomie ou autre) pour l’annoncer. Et la nuit ou on la su, chéri a voulu l’annoncer dès le lendemain à sa mère j’ai réussi à le freiner un peu, il ne l’a annoncé que 3 jours plus tard !!!
    Moi je voulais attendre noel pour le dire à ma famille proche, mais ayant été rapidement très malade, je l’ai annoncé un peu plus tot que prévu. Pour le reste je ne vais pas tout te raconter ici car ça ferait un sacré gros pavés et je publie lundi prochain un article justement sur les annonces, je te laisse l’adresse de mon blog si tu voudras aller voir.

    Tu en es à combien de SA ?

    Je suis contente de pouvoir suivre ta grossesse, car je n’ai pas encore trouvé énormément de blogueuse nouvellement enceinte qui en parle et qui sont à leur première grossesse.

    Salomé

    • Coucou Salomé !
      C’est dingue que tu répondes à mes articles car on se connaît !!! Je voulais rester anonyme avec ce nouveau blog, en écrivant tout ce que je voulais sans réfléchir à ce que j’écrivais sans me dire : mais qu’est ce que les gens qui me connaissent vont dire ça si je dis ça… lol tu me suis ! Bref ! C’est vraiment tentant de te le dire mais en même temps, j’ai envie de garder le secret. Je vais surement te frustrer mais Un petit indice : nous avons une connaissance en commun mais nous n’habitons pas la même région !
      Je suis également très contente de pouvoir échanger avec quelqu’un au meme stade ou presque !
      De mon côté, je suis à 9 semaines. Nous l’avons dit à nos grands mères ce weekend. Je l’ai annoncé à ma mère et ma soeur le jour même ! J’avais trop hâte de le dire. Quelques jours après nous l’avons dit aux parents de mon chéri. Comme on sait que nos grands mères le savent, ça va faire le tour de la famille assez rapidement. Merci beaucoup pour tes commentaires !

      • Hahhhaaaa je déteste le suspens !!!!
        Bon on va jouer à un jeu des devinettes !!!
        Est-ce que le connaissance qu’on a en commun est une de mes soeurs ? ou une amie ?
        Es-tu quand même dans le grand ouest ? tu suis mon blog sur HC ?

        Bon fin des questions pour ce commentaire !!! lol Je trouve ça aussi dingue, mais le fait de ne pas savoir qui tu es est encore plus dingue !!!!

        Ben écoute félicitations bien que je ne sache pas qui tu es et ça m’énerve !!! lol

      • Coucou, oui j’imagine bien, désolée pour le suspens!!!! Je ne répondrai pas aux devinettes car tu risques de deviner rapidement si je réponds à tes questions !! Désolée ! Oui je suis ta page sur HC. Je peux te dire que je suis dans le grand ouest, que l’on s’est vu en chaire et en os plusieurs fois !! Je suis forcément une connaissance d’une de tes amies ou d’une de tes sœurs. Mais j’en déjà dis de trop ! Peut-être que je te le dirais après!!! merci et félicitations à toi aussi !! et à très vite pour partager notre expérience ! Par contre, si un jour tu sais qui je suis, dis le moi ! byebye

      • Franchement, je trouve ça dingue, même dans ce monde de blog, le monde est petite. Et le premier commentaire est d’une de mes connaissances (toi) ! Je trouve ça vraiment étonnant ! oui j’ai un autre blog !! ralalla !!

  4. J’ai fini par trouver avec le fait qu’on s’était déjà rencontré mais que tu n’habitais pas dans la région, j’ai d’abord pensé à une autre copine blogueuse, qui au même moment me laissait des sous entendu étrange sur HC et pour finir par me dire que non elle n’attendait pas de bébé. J’ai donc pu rayer son nom et puis « mli » de hc m’a mis la puce à l’oreille et comme notre connaissance m’avait confié (bien qu’elle n’en avait pas ton autorisation, mais elle était très contente pour toi et je pense qu’elle voulait partager ce moment de joie), mais moi je en l’ai dis à personne !!!

Laisser un commentaire